28
mai 2012

Twitter automatiquement depuis votre site

Tout le monde connait Twitter, si se n'est pas le cas retourner dans votre caverne ;) Pour les besoins d'un site je devais automatiser la publication sur Twitter... Il y a pas mal de doc plus ou moins complexes mais pas une n'a marché sauf la plus simple.

Je vous passe les détails sur le pourquoi du comment, la doc de Twitter vous l'expliquera bien mieux que moi. Juste le code php :

function Twitter($message) {
require_once('twitteroauth.php');
$token = 'MODIFIER';
$token_secret = 'MODIFIER';
$CONSUMER_KEY = 'MODIFIER';
$CONSUMER_SECRET = 'MODIFIER';

$connection = new TwitterOAuth($CONSUMER_KEY, $CONSUMER_SECRET, $token, $token_secret);
$connection->get('account/verify_credentials');
$connection->post('statuses/update', array( 'status' => $message ));
}
Et c'est tout simple, appeler la fonction Twitter avec en paramètre le message que vous souhaitez publier... Attention au nombre de caractères ;)

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

4 commentaires

Razibus a dit

Je ne sais pas si Twitter a changé quelque chose dans ses paramètres, mais cette méthode ne semble plus fonctionner. F**k

Répondre

flipflip a dit

@Razibus : Ravis que ça t'ai aidé.

Répondre

Razibus a dit

Oh oui !!!
Des heures et des heures à chercher un bout de code pour tweeter automatiquement, des librairies PHP installées, des tests dans tous les sens, et la réponse est là, toute bête !!!
Merci !!!

Répondre

Marceau a dit

Excellent ! Je cherchais depuis peu de temps mais je ne savais même pas que la fonction Twitter existait ! merci beaucoup en tout cas.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot kacej ? :

Twitter depuis votre site - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues