15
avril 2010

Sharetronix, un équivalent à Twitter

Dans le monde du microbloging il n'existe pas 50 solutions. Twitter c'est imposé auprès du grand public. Mais si pour différente raison vous souhaitez avoir votre propre site de micro-bloging ça devient plus compliqué, alors si en plus vous le voulez OpenSource. Je vais me concentrer sur une seule solution, ShareTronix, principalement à cause de mon serveur qui ne dispose pas d'une version récente de php (j'ai fais des test mais sur une autre machine).

Avant de parler de celle-ci je vais au moins citer les autres :

ShareTronix, malgré que sont développement soit réalisé par la société BlogTronix, est distribué en OpenSource. Ce qui est agréable avec ShareTronix c'est ça facilité d'administration, il n'y a pas 50 paramètres avant d'avoir un site utilisable, en fait en 10mn c'est ok et vous pouvez commencer à l'utiliser. L'utilisation est elle aussi très simpe et assez intuitive pour une personne habitué un minimum avec ce genre de site.
Sont gros point noir, malgré la présence d'une traduction en français, elle reste mal faites et incomplète. C'est pour cette raison et d'autres aussi que j'ai décidé de monter mon petit site pour faire la traduction et en faire profiter tout le monde. Bien sur vous pouvez participer ;).
Venez vous inscrire sur http://www.blogoflip.fr/test/sharetronix

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

4 commentaires

flipflip a dit

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une vrai solution OpenSource StatusNet

Répondre

Ariel a dit

A noter que les versions antérieures à la 1.4.2 sont toujours en GPL, même si ce n'est pas à jour cela peut suffire pour du microblogging...

Répondre

flipflip a dit

Merci Ariel. Malheureusement Blogtronix n'est pas très clair par rapport à la licence d'utilisation et la GPL donc j'ai décidé d'arrêter d'utiliser Sharetronix. C'est dommage car il est très simple à utiliser et mettre en place.

Répondre

Ariel Elyah a dit

Bonjour,
A toutes fins utiles, je viens de mettre la traduction française complète de Sharetronix 1.4.0 sur http://code.google.com/p/sharetronix-traduction-francaise/
Bien cordialement,
Ariel Elyah

PS : vous pouvez en voir un exemple concret sur http://gasymail.com/network/

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot efrlls ? :

Sharetronix, un équivalent à Twitter - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues