24
mars 2009

Auto Entrepreneur sortie de l'ombre

Il y a quelques je vous avais parlé de mon projet d'auto entrepreneur. Pour le moment je n'ai pas fais les démarches histoire de laisser la sauce retomber et être certain que ce statut n'est pas un piège pour un salarié. Pour le moment il reste de grande zones d'ombres. Ce billet va me servir à partager les informations que j'ai surtout des points bien précis.

Je doit acheter du matériel pour exercer mon activité, comment est considéré ce matériel ? A première vue il rentre dans les immobilisations de la société. Après je ne suis pas expert en compta mais il me semble que ces immobilisations peuvent être déduite du chiffre d'affaire.

Une fois créer le statut AE me donne droit à la couverture social (Sécurité social), mais est-ce que ça annule celle que j'ai auprès de mon employeur ? Pas de réponse pour le moment

Classé dans : Divers Mots clés : aucun

Rédigé par  Aucun commentaire   Mis à jour le  24/03/2009

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ipkern ? :

Auto Entrepreneur sortie de l'ombre - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues