3 jours de prises de tête au boulot avec Outlook 2007 à cause de la mise à jour KB952142. Cette mise à jour fait que le moteur de recherche instantané
(avec Windows Desktop Search (WDS) installé ou pas) perd complètement les pédales. Lorsque vous effectuez une recherche soit les résultats sont incomplets soit ils ne correspondent pas du tout à la recherche.
Après moulte essai et arrachage de cheveux. J'ai décidé de tester sur une machine avec un Outlook 2007 sans mise à jour et sans WDS. J'importe les fichiers de l'utilisateur qui m'a signalé le problème, je lance une recherche et ça marche. J'applique la première mise à jour, le SP1 d'Office 2007. Je relance la recherche ça marche encore. Je continue les mises à jours et pafff ça marche plus. Un petit tour dans ajout/suppression de programme
, je coche afficher les mises à jour
et je cherche celles concernant Office 2007, particulièrement celle d'Outlook. Je commence par la plus récente, la kb946983... Ça marche toujours pas, je continue. La kb952142... Ça marche de nouveau, je re-installe la kb946983... Ça marche encore donc c'est bien la kb952142, je vais faire un tour sur la page qui correspond à cette mise à jour http://support.microsoft.com/kb/952142. A première vue elle n'a aucun rapport avec le moteur de recherche...
Après application de la même méthode sur le poste de l'utilisateur, le moteur de recherche instantané re-fonctionne correctement. Je n'ai eu le temps de faire le test en re-installant WDS... Peut-être demain si j'ai un moment.